Depuis sa sortie en 2019, le Signal Blender d'OBNE est devenu un outil indispensable pour les musiciens souhaitant créer des chaînes de signaux parallèles ou encore diviser ou combiner plusieurs signaux. Désormais, en collaboration avec 29 Pedals, le nouveau Signal Blender Stereo propose de nombreuses améliorations par rapport à la version d'origine.
Lorsque 29 Pedals a contacté OBNE afin d'améliorer la dynamique et la réponse en phase de la version originale pour l'utiliser dans leur propre studio, une collaboration est née. Ne se contentant pas de simples améliorations de signal, l'équipe a entièrement repensé la conception en stéréo, ajouté le trails switching et la commutation MIDI pour une intégration dans des configurations plus complexes.
Le Signal Blender Stereo est un créateur complet de chaînes d'effets parallèles en mono ou stéréo. Dès l'entrée, votre signal est réparti en plusieurs chemins, permettant un mélange parallèle de deux boucles d'effets (A et B) et du signal d'entrée d'origine (Clean) à la sortie. Découvrez les avantages du routage parallèle ou explorez d'autres utilisations comme diviser un signal vers trois sorties distinctes ou combiner trois signaux uniques en une seule sortie. Le panneau de contrôle, simple mais complet, permet une utilisation intuitive et immédiate.
Les footswitches A et B activent leur boucle d'effets respective. Appuyez pour maintenir l'état on/off, ou maintenez le bouton pour une activation momentanée. Le signal est envoyé à pleine intensité via la sortie Send, et le potentiomètre de volume détermine la quantité de signal revenant dans le Signal Blender Stereo via l'entrée Return. L'interrupteur de phase permet une inversion de phase sur le retour lorsque le switch est en position haute, pour compenser les pédales qui inversent la phase. Le sélecteur "trails" en position haute empêche la coupure du retour, permettant aux effets temporels de continuer à se faire entendre après désactivation du footswitch. En position basse, les send et return sont activés ou désactivés ensemble.
Le footswitch Clean détermine si le signal d'entrée d'origine (non traité) est envoyé à la sortie principale et le potentiomètre Clean en règle le volume lorsqu'il est activé.
Par défaut, le Signal Blender est conçu pour fonctionner en stéréo via des câbles TRS, ou en mono via des câbles TS, sans nécessiter de réglage spécifique sur l'appareil. Cependant, si une entrée mono avec sortie stéréo est souhaitée, il suffit d'utiliser le dip sélecteur interne pour activer le mode "MISO" (Mono In / Stereo Out), puis d'utiliser un câble TS à l'entrée et des câbles TRS pour toutes les autres connexions.