La baguette SD4 est idéale pour la musique jazz, qu'il s'agisse de rythmes lents ou de hard bop ! Grâce à son olive en baril, vous pourrez faire ressortir le son de vos cymbales et de vos fûts.
Une série tout simplement révolutionnaire. La série American Custom se compose d'une variété de modèles pensés et conçus par Vic Firth lui-même. Premier fabricant à appliquer le concept d’une olive ronde sur une baguette, Mr Everett Joseph Firth, plus communément appelé Vic Firth, a développé 12 modèles originaux qui ont été imaginés pour les batteurs de jazz, de pop et de rock. Ces douze modèles sont façonnés à partir d’érable, ce qui en fait des baguettes légères, avec d’excellentes sensations de rapidité et de rebond. La série American Custom est parfaite pour le batteur au jeu doux et précis ou celui qui possède un jeu musclé mais en quête de baguettes légères.
Un musicien avant tout. Avant de diriger la marque qui porte toujours son nom aujourd’hui, le regretté Vic Firth était avant tout un percussionniste accompli qui a exercé son art sous la férule des plus grands chefs d’orchestre au sein du Boston Symphony Orchestra. Sa première paire de baguettes fut conçue pour répondre aux besoins d’une pièce musicale pour laquelle il souhaitait une sonorité et un toucher particuliers. Assistés par les plus grands batteurs de la planète, les concepteurs de la marque ont conservé cette exigence pour commercialiser des modèles destinés à s’adapter à chaque main et surtout à chaque contexte musical.
Créées pour les batteurs de Conservatoire, de jazz ou de variété qui recherchent une baguette épaisse sans poids excessif. Une série offrant une bonne souplesse et un excellent rebond pour un jeu rapide.
Jazz ou musique de chambre. Olive en forme de barrique. Longueur totale : 40,32 cm, Diamètre : 1,38 cm.
Catégorie : baguette Instrument : batterie Signature : non Matériau : érable Matériau olive : bois Grip : non