Au cours des années 69 et 70, Jimi Hendrix s'est produit lors de ses concerts les plus célèbres - Live at Woodstock, Live at Berkeley, et Live at the Fillmore East - en utilisant une mystérieuse distorsion Fuzz Face rouge avec des boutons blancs. Cette boîte à fuzz sonnait comme un animal complètement différent des autres pédales Fuzz Face de l'arsenal de Jimi, grognant avec un son beaucoup plus agressif et mordant.
La pédale elle-même a été perdue dans l'histoire, mais sa sonorité unique et sans équivoque survit dans les enregistrements de ces trois concerts emblématiques, et les aficionados d'Hendrix ont essayé de copier cette sonorité pendant des années. Nous sommes heureux d'annoncer que leur quête sonore peut enfin connaître une fin glorieuse.
En examinant inlassablement les différents circuits personnalisés utilisés par Jimi au fil des ans, nos ingénieurs ont réduit ce son fuzz insaisissable à une version du circuit Octavio® qui n'avait pas le signal d'octave vers le haut. Après quelques ajustements, ils ont réussi à obtenir la Mini Distorsion Fuzz Face de Band of Gypsys.
Maintenant, vous pouvez obtenir le même son de Fuzz Face que Jimi a utilisé pour courtiser les masses lors de certaines de ses performances les plus célèbres. Elle est livrée dans un boîtier Fuzz Face Mini adapté au pédalier, avec un jack d'alimentation secteur et une LED d'état on/off.