Que ce soit avec ses efforts en solo, son temps avec le groupe de prog-metal Nevermore, ou des apparitions en tant qu'invité sur d'innombrables projets avec l'élite du metal, Jeff Loomis est connu comme l'un des guitaristes de metal technique les plus respectés dans le jeu.
Jackson a collaboré avec Loomis sur un dernier ajout à sa gamme de signatures sous la forme de la Pro Series Signature Jeff Loomis Soloist™ SL7 HT.
Dotée d'une palette sonore élargie qui permet une expression étendue tout au long du manche, cette guitare à 7 cordes présente une diapason de 26,5 pouces, un corps résonant en tilleul avec table en frêne sablé et un manche trois pièces en érable traversant avec renfort en graphite pour une stabilité solide comme le roc et un sustain amélioré. Conçue pour un jeu très technique et rapide, la touche en ébène liée à rayon composé de 30,6 cm comporte 24 frettes jumbo et des incrustations Sharkfin en nacre. Pour les musiciens en tournée, les points latéraux Luminlay® permettent d'orienter les frettes même sur les scènes les plus sombres, tandis qu'une molette de réglage du truss Rod montée sur le talon permet d'ajuster facilement le relief de la manche.
Une paire de micros humbucking Seymour Duncan® Jeff Loomis Signature Noumenon™ Alnico 5 flambant neufs crée une voix polyvalente avec des graves serrés et une attaque tranchante.
La commutation à bascule à trois voies vous permet d'explorer différentes combinaisons de micros, tandis qu'une seule commande de volume vous permet de composer l'intensité sur un coup de tête. Un chevalet rigide Hipshot® avec corps à cordes traversantes et des mécaniques Jackson® verrouillables garantissent une intonation et un accordage parfaits.
Fidèle à sa tradition de développement de guitares au style métal menaçant, la Pro Series Signature Jeff Loomis Soloist SL7 HT est habillée de noir satiné avec une tête Jackson pointue 7-in-line assortie et un accastillage noir.