Économisez jusqu’à 25% jusqu’à mardi
Pourquoi choisir Ableton Live ?
Ableton Live est une référence essentielle à la production des plus grands noms tels que Daft Punk, Deadmau5, Tame Impala, Skrillex, Radiohead, Kygo, MGMT...
Savez-vous que vous possédiez une licence Live Lite grâce à l'achat de votre interface ?
Si vous n'avez pas encore installé Live Lite, voici ce que vous ratez :
-
Auto Shift
Live 12.1 comprend désormais un outil de correction de hauteur en temps réel accessible à tous ceux qui travaillent avec des voix. Sélectionnez une gamme ou définissez la vôtre, pour que chaque note sonne juste avec votre morceau. Jouez et créez des harmonies à partir de n'importe quel signal monophonique en utilisant le sidechain MIDI d'Auto Shift.
-
Comping
L’assemblage permet de sélectionner les meilleurs moments de chaque interprétation enregistrée et de les combiner en une piste composite (aussi appelée "comping"). Live peut créer et combiner des prises individuelles que vous avez enregistrées, vous permettant ainsi d’assembler les passages que vous préférez. Vous pouvez stocker différentes versions d’un arrangement de clip sur plusieurs lignes de prise. Vous pouvez également faire glisser des samples de votre bibliothèque sur des lignes de prise et utiliser l’assemblage comme un outil créatif à base de samples.
-
Drift
Depuis l'intégration dans Live 11, Drift est un synthé avec du caractère, capable de produire une multitude de sons évoquant toutes les périodes de la musique moderne. Son interface minimale et ses contrôles interactifs facilitent le réglage du son pour les musiciens qui s'initient à la synthèse, tout en élargissant la palette sonore des designers sonores expérimentés. Drift est compatible MPE.
-
MPE
L’expression polyphonique MIDI (MPE) permet d’associer des informations de contrôle de paramètre individuellement à chaque note plutôt que globalement par canal MIDI. Cette technologie permet de contrôler plusieurs paramètres de chaque note en temps réel pour des interprétations instrumentales plus expressives, via un contrôleur MIDI compatible MPE, ou directement depuis l’onglet Note Expression (expression par note) de la fenêtre Clip. Il est ainsi possible d’affiner l’expression d’un enregistrement, ou d’automatiser des variations sonores polyphoniques pour les instruments compatibles MPE.