Fermer
menu
La P4DC dreadnought cutaway de Takamine combine la tradition avec des raffinements contemporains, notamment une table en épicéa massif résonante avec un barrage supérieur en "X" pour une clarté et une projection supérieures, et un dos en sapelli massif avec des éclisses en sapelli pour un son riche et chaud.
Construite en pensant à l'interprète, la P4DC est dotée du système de préamplificateur CTP-3 Cool Tube™ exclusif à Takamine, associé au micro sous chevalet Palathetic™ unique en son genre, pour une réponse amplifiée inégalée. Le CTP-3 à deux canaux offre une sonorité à lampes basse tension, variable de brillante et éclatante à épaisse et chaude, un égaliseur à trois bandes avec médium semi-paramétrique, une entrée et un volume auxiliaires (à utiliser lorsqu'un deuxième micro est ajouté), ainsi qu'un accordeur chromatique embarqué.
Parmi les autres caractéristiques qui améliorent les performances, citons le pan coupé vénitien qui facilite l'accès à la partie supérieure de la touche, et le profil asymétrique du manche de la Manche - qui est légèrement plus fin du côté des basses afin d'épouser la forme naturelle de votre main, ce qui se traduit par une sensation de confort et une amélioration de la jouabilité. Le sillet de chevalet en os fendu permet une intonation plus précise, tandis que le chevalet en palissandre sans cheville facilite les changements de cordes.
Le design haut de gamme comprend une élégante finition ivoire du corps avec des filets en bois foncé, une rosace avec des anneaux concentriques et une marqueterie en bois, une touche en palissandre avec une finition ivoire et des incrustations en bois "dot-in-dot", des mécaniques dorées avec des boutons en ambre, un sillet en os naturel, un élégant pickguard en tortue rouge et une finition naturelle brillante. La PD4C est livrée avec un étui rigide archtop de première qualité.
La forme de corps la plus populaire des cinquante dernières années, la Dreadnought offre un grave puissant avec beaucoup de volume.