Les frettes jumbo contribuent à la fluidité du jeu, en particulier pour le jeu sur une seule note.
Le bois de Nyatoh utilisé pour le corps de l'instrument permet d'obtenir des médiums et des graves riches.
Son diapason extra-long de 26,5 pouces et sa capacité à accorder avec précision des cordes de plus gros calibre en font la bête parfaite pour le métal désaccordé.
Le manche Wizard d'Ibanez, fin, plat et rapide, est solide et robuste et offre une jouabilité illimitée ; il est doté d'une touche de 24 frettes à deux octaves pour une large gamme tonale.
Le commutateur Voicing permet aux micros de passer d'un son moderne et actif à haut rendement à un son net, propre et fluide.
Conçu pour assurer à la fois stabilité et sustain, le chevalet Mono-Rail innovant d'Ibanez minimise la diaphonie entre les cordes.
L'ébène de Macassar produit des graves et des médiums serrés, une attaque forte dans les aigus et une réponse rapide avec un sustain riche.
Les éclisses luminescentes permettent aux musiciens de voir facilement les marques de position de la touche lorsqu'ils se produisent sur des scènes sombres.
Les mécaniques à verrouillage Gotoh® MG-T offrent une incroyable stabilité de l'accordage, réduisant ainsi le temps de changement des cordes.