Le Hummingbird est un trémolo en dents de scie, modelé sur l'unité vintage "repeat percussion" et similaire à ceux trouvés dans les vieux amplificateurs Valco et Vox. Il est capable de produire tout ce qui est nécessaire, du trémolo chatoyant classique de style "50's" à un chop synthétique, semblable à un délai, qui transforme votre signal en une rafale de pings courts, en passant par des vitesses de modulation en anneau. Il suffit de choisir entre les modes 1 (lent), 2 (mid-tempo) ou 3 (rapide) et d'ajuster les contrôles de taux et de profondeur pour débloquer un tout nouveau monde de modulation d'amplitude à vos pieds. La Rate est également accessible par une pédale d'expression pour permettre des changements instantanés à la volée. L'utilisation d'une pédale d'expression ouvre la possibilité d'une véritable modulation d'amplitude aléatoire ! En plus de la modulation, le Hummingbird dispose de beaucoup de gain propre, ce qui vous permet d'amplifier ou de couper le signal à l'aide du contrôle de niveau. Si la profondeur est réglée sur zéro, le Hummingbird devient un amplificateur propre à JFET !
Cet appareil est doté de la technologie Flexi-Switch® ! Ce style de commutation à base de relais, véritable bypass, vous permet d'utiliser simultanément des commutations de style momentané et de verrouillage.
Comme la commutation est basée sur un relais, elle nécessite une alimentation pour faire passer le signal.
Cet appareil prend une alimentation standard de 9 volts DC avec un barillet central négatif de 2,1 mm. Nous recommandons toujours des alimentations wall-wart isolées par transformateur, spécifiques aux pédales, ou des alimentations à sorties multiples isolées. Les pédales émettent des bruits supplémentaires en cas d'ondulation ou d'alimentation impropre. Les alimentations à découpage, les chaînes et les alimentations non spécifiques aux pédales ne filtrent pas aussi bien le courant sale et laissent passer les bruits indésirables.
NE PAS FAIRE FONCTIONNER À DES TENSIONS PLUS ÉLEVÉES !