Le bassiste Justin Meldal-Johnsen est reconnu comme un véritable touche-à-tout de la scène musicale moderne. Il a notamment joué avec Beck, Nine Inch Nails, Drake et beaucoup d'autres. On lui doit également des productions pour Jimmy Eat World, Paramour et M83, pour ce citer qu'eux. JMJ est le parfait exemple de la génération actuelle de musiciens/producteurs multi-genres qui repoussent sans cesse les frontières et inspirent les autres. Du studio à la scène, de Justin a choisi la '67 Mustang Bass comme instrument de prédilection. Nous avons collaboré avec JMJ afin de créer une quatre cordes signature basée sur son modèle vintage Daphne Blue — la Justin Meldal-Johnsen Road Worn Mustang Bass.
Cet instrument présente un look et un son dans le plus pur esprit Fender classique. Il évoque les modèles phares intemporels de Fender qui lui ont précédé. Du strap-lock à l'arrière jusqu'à la pointe de la tête de manche, cet instrument incarne l'essence même de la conception Fender classique.
Au lieu d'utiliser les micros à simples bobinages originaux, la Pawn Shop Mustang Bass est équipée d'un énorme micro humbucker qui délivre un son particulièrement dense.
La basse de six cordes Pawn Shop Bass VI met littéralement le son et la maniabilité de la Bass VI classique à la portée de tous. L'instrument présente un confortable diapason de 30" (762 mm), plus court qu'une basse standard (34" / 863,6 mm) mais plus long qu'une guitare baryton (27” / 685,8 mm).