Fermer
menu
Même si l'Area 33 SDX est sans doute la bibliothèque de batterie métal la plus complète jamais enregistrée, l'équipe Thordendal/Bergstrand/Margarit a estimé qu'elle avait à peine effleuré la surface. Il leur fallait revenir aux racines, au début. Dans cette suite, ils se catapultent dans des années de formation où le heavy metal tel que nous le connaissons était encore à son berceau. À partir de là, ils progressent jusqu’à l’endroit où le premier SDX récupère. Bienvenue dans la suite qui commence avant le début de la première : la Zone 33 – Origin SDX.
Pour ce SDX, l’équipe est retournée au studio personnel 33 de Fredrik Thordendal à Stockholm, en Suède. Au total, cinq kits ont été enregistrés, chacun représentant une branche essentielle de la lignée du hard rock classique et du heavy metal de la fin des années 1960 aux années 1980. Mais ce n'est pas tout. Avec deux configurations de tom enregistrées pour chaque kit – une ouverte et une amortie – ce SDX couvre tous les angles morts entre les deux, vous donnant la matière première pour façonner des mixages de batterie transcendant les genres, du plus fracassant et tonitruant au plus étouffé, serré et des tambours vifs pour tous les styles. En plus de cela, les kits ont été capturés en utilisant ce qui est bien au-delà des microphones traditionnels. Chaque configuration a été enregistrée en utilisant la technique classique du micro rapproché mais, en plus, avec un jeu de microphones supplémentaire sur chaque position. Cela signifie que chaque batterie et cymbale est représentée à la fois par un micro mono et par une paire de microphones stéréo, vous permettant de sculpter des sons au-delà de ce que vous pensiez possible.
De plus, pour capturer le caractère stellaire des 33 salles de batterie, 11 microphones d'ambiance (dont sept en stéréo) ont été enregistrés. Enfin, les kits sélectionnés pour ce projet ne sont pas n’importe quelle batterie banale : ce sont tous des joyaux rares et vintage, pratiquement à couper le souffle dans tous les sens du terme. Tous combinés, ce SDX est unique à tous égards – de la sélection de batterie aux canaux de microphone, en passant par la flexibilité de l’ambiance et le son global.
Caractéristiques :
- Pack d'extension en téléchargement
- Pour Toontrack Superior Drummer 3
- Produit et enregistré par Fredrik Thordendal et Daniel Bergstrand au Studio 33 à Stockholm, Suède, enregistré par Leo Margarit
- Cinq batteries vintage rares avec un large choix de caisses claires, grosses caisses et cymbales supplémentaires
- Les toms de chaque kit ont été enregistrés sans sourdine et en sourdine pour une grande variété tonale
- 11 microphones de salle supplémentaires pour des configurations stéréo jusqu'à 5.1 surround
- Contient 11 grosses caisses, 12 caisses claires, 76 toms, 3 charleys et 24 cymbales
- Offre de nombreux préréglages prêts à être mixés
- Offre une large sélection de grooves/fills de batterie MIDI typiques du genre, enregistrés individuellement, inspirés du hard rock classique et du heavy metal des années 1960 aux années 1980.
- Remarque : Nécessite Toontrack Superior Drummer 3 pour être utilisé