Voici Goldie, la toute nouvelle guitare signature de St. Vincent, revisitée par Ernie Ball Music Man. La Goldie est dotée d'un corps en okoumé léger, d'un manche en érable grillé avec tête inversée et d'une touche en palissandre ou en ébène (selon la couleur choisie). Un trio de micros humbucking Ernie Ball Music Man à feuille d'or de conception nouvelle et un système de commutation intuitif à 5 voies se combinent pour offrir une clarté brillante et audacieuse avec une puissance modérée. Le nouveau pickguard 3 plis en parchemin a été déplacé sous les micros pour une esthétique plus traditionnelle. Vincent Goldie comprend également des frettes en acier inoxydable, un accastillage chromé et un trémolo St. Vincent Music Man à action douce avec des sillets en laiton massif. La Goldie conserve de nombreux éléments familiers des modèles St. Vincent précédents, tels que les boutons de commande en parchemin, les clés d'accordage en perle, les diapasons Schaller et les incrustations personnalisées de la signature St.
La collection « Goldie » de St. Vincent comprend des manches en érable flammé de première qualité avec une touche en palissandre (Velveteen) ou en ébène (Silk Charmeuse, Cashmere).
La STV Goldie est disponible en trois couleurs distinctes : Cashmere, Silk Charmeuse, et Velveteen avec une tête inversée peinte de couleur.
Tous les gold foils sont équipés d'aimants Alnico 5 avec une construction unique inspirée des premiers micros humbucking firebird mini et des micros single-coil gold foil vintage. Le résultat est un ensemble de micros à la sonorité vintage avec beaucoup de chime sans être dur. Le micro chevalet a un peu plus de puissance et un haut de gamme arrondi pour un bon mordant avec une poussée supplémentaire qui n'est pas trop brillante. Les micros sont également enrobés de cire pour éviter les microphonies indésirables.